Délimiter

Délimitez mais ne figez pas !

Vous utilisez l’adaptabilité en argument majeur pour la conquête de vos nouveaux marchés !  Alors pourquoi ne pas commencer par la flexibilité des lieux ?
Nos 12 modèles de cloisons amovibles et les mille et une idées de partition rendront votre espace agile et le transformeront en arme de séduction. Les possibilités de finition sont impressionnantes : couleurs, formes, type d’assemblage, matières, intégration de luminaires et stores. Comme par magie, vous aurez la capacité de rendre votre espace plusieurs fois unique.

 

Nos conseils pour la partition de vos espaces :

Positionner les secteurs

Accueil/attente : Ne pas perturber le travail et rester confidentiel
Emplacement des services : Utiliser la circulation des informations et les relations entre les services pour optimiser les déplacements
Lieux communs : Faciliter les accès et la proximité. Favoriser les échanges
Zones techniques : Protéger les données et faciliter la circulation des fluides

Déterminer les surfaces

Privilégier les lieux communs, points de rencontre et les surfaces de réception
Prévoir certaines surfaces à usage mixte ou commun à plusieurs fonctions
Maximiser les open-space pour optimiser les surfaces

Rechercher ue modularité à plusieurs niveaux

Sous diviser les secteurs par des produits ultra-mobiles

Avec quoi ?

Composez votre espace avec des cloisons dites « amovibles sol plafond » pour délimiter les zones principales. Pour compléter la répartition, jouez avec le mobilier et les accessoires qui eux sont totalement mobiles : Les banquettes, les fauteuils, les armoires, les plantes, les cloisonnettes, les écrans. 

Lumière, son, grande hauteur, garde-corps, coupe-feu, design, modularité orienteront vers la gamme, le mixte produits et la finition à retenir

Lumière :

Profitez au maximum de la lumière naturelle. Utiliser le verre particulièrement sur les parties parallèles aux murs extérieurs avec fenêtres. Certaines cloison aluminium à structure minimaliste permettent les cloisons en verre sur la totalité de la surface, y compris latéralement (bords jointifs).

Son :

Atténuer le bruit (jusqu’à 58 dB) par la conception de la cloison, le positionnement, la conception de l’installation, la garniture intérieure. Utilisez une cloison amovible à structure rigide, des panneaux de garniture pleins avec garniture intérieure acoustique ou un double vitrage, créer des angles, faire courir la cloison jusqu’à la dalle de plafond.

Rigidité /sécurité :

Créer une cloison de grande hauteur, une cloison garde-corps ou une cloison coupe-feu. Choisir une structure rigide à haute performance mécanique certifiée «GARDE-CORPS» pour créer une cloison aluminium particulièrement résistante et pouvant supporter de nombreux accessoires. La sécurité coupe-feu est disponible sur certaines versions.

Discrétion :

Permanente ou temporaire, visuelle ou auditive, elle est toujours essentielle. En fonction des autres critères retenus, elle sera obtenue par une sérigraphie judicieuse, un voile de lumière artificielle, un store intégré, un double vitrage ou une garniture acoustique. Toutes nos lignes sont compatibles et répondront à l’attendu.

Design :

Rechercher à susciter l’émotion fait partie de notre objectif. Jouez sur le type de joints (creux, creux à pastilles, bord à bord, couvre joints), les matériaux de remplissage (mélaminé, vinyle, tôle laquée satinée, verre transparent translucide sérigraphie ou opaque), les couleurs des profils (l’ensemble du RAL). Imaginez ou laissez-nous imaginer.

Avec quoi ?

La gamme de cloisons ABCD-international répond parfaitement à toutes les exigences et les contraintes. Les lignes de cloison aluminium sol-plafond sont compatibles entre-elles ce qui permet de réaliser des ensembles harmonieux en priorisant les objectifs à atteindre pour chaque secteur.

 

Coin des astuces

Positionner les portes à 50 cm des murs pour permettre le positionnement des armoires le long des cloisons pleines ou murs sur l’ensemble de la longueur disponible.

En cas de cloisons vitrées ou semi-vitrée, laisser une partie pleine toute hauteur de longueur 50 cm sur le côté « départ mur » pour faciliter la circulation des fluides entres pièces, masquer les canalisations, permettre le positionnement des armoires, climatisation, chauffage, minimiser les reflets, améliorer l’acoustique.

Finaliser la répartition en utilisant les meubles, en variant les matériaux et les hauteurs du mobilier. Une solution agile, esthétique et en plus économique. Les matériaux souples ne sont-ils pas acoustiques par nature ? Une plante n’est-elle pas un écran visuel ?

Matériaux :
Privilégier une cloison à structure aluminium pour la facilité d’adaptabilité, le poids et la finition.
Cas de garniture pleine : Privilégier le mélaminé pour la facilité de nettoyage et la durabilité.
Cas de garniture vitrée : Opter pour un verre securit.
Utiliser la sérigraphie sur le verre
Utiliser le tissu sur le mobilier pour améliorer l’acoustique

Finition :
Mixer plusieurs modèles de cloison de notre gamme en fonction de l’utilisation des sites à délimiter.
Jouer avec les transparences en utilisant les sérigraphies personnalisables, les stores et les luminaires intégrés.
Quelques courbes en verre bombé pour créer des espaces uniques et audacieux.